QC - Estrie, Mauricie, Centre-du-Québec et environs - Réception OTA - Page 21 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-03-22, 01:03 AM   #301
Kaphyr

CIVS aussi a toujours eu le guide, enfin, environ 95 % du temps. On le perds souvent en même temps que CIVC, mais pas toujours.

J'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que l'on perd le guide, c'est souvent après une coupure de service et là, le canal revient avec un peu moins de bitrate, comme en ce moment. Quand le bitrate revient à son niveau normal, le guide est toujours présent. La dernière fois, cela avait pris environ 2 semaines avant qu'il ne revienne.

Kaphyr
Kaphyr is offline   Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-03-23, 10:34 PM   #302
FX747

Default Pas d'infos partout à TQC

Il n'y a pas d'infos partout à Télé-Québec. J'ai appris sur le forum du Saguenay-Lac-Saint-Jean que CIVV canal 8-1 n'avait pas encore cette fonction ni les autres stations des autres chaînes dans cette région d'ailleurs.
FX747 is offline   Quick reply to this message
Old 2012-03-29, 11:21 PM   #303
resibud
Rookie

Default capter signaux hd sur cable ?

Bonjour à vous tous ! Récemment je me suis abonner à un forfait internet par cable et une idée m'a traversé l'esprit. J'ai donc essayé de brancher le cable sur mon synthoniseur ATSC. Jai fait une recherche en modifiant les parametres pour rechercher les canaux sur cable. Je me suis apercu que je captais certains canaux. Des postes de musique, d'autres qui présentes des payperview. Mais le plus intéressant c'est que parfois de facon aléatoire, on peut trouver un poste qui présente un film Indigo ou de SuperÉcran.

Avant ce soir, on perdait le signal au 15 min. et parfois le poste... mais jai branché mon pre-amplificateur a l'entrée du cable et maintenant je perds le poste 2 ou 3 sec et il revient... On a pu écouter un film dans son intégralité...

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi on pourrait capter des canaux avec un récepteur qui ne provient pas de la compagnie de cable ?
resibud is offline   Quick reply to this message
Old 2012-03-30, 12:14 AM   #304
Betamax

Bonsoir resibud. Les compagnies de câble utilisent le QAM et non pas l'ATSC. Le QAM est un format de télévision numérique. Il peut être encrypté ou en clair. La plupart des compagnies de câble vont l'encrypter et le module de décryptage est placé dans les récepteurs qu'ils nous forcent à acheter. Cependant, il y a parfois quelques canaux qui sont laissés en clair.

La plupart des téléviseurs vendus de nos jours possèdent à la fois un syntoniseur ATSC mais aussi un syntoniseur QAM. C'est avec ce dernier que tu arrives à regarder les quelques rares canaux en clair du câble.

Aux États-Unis, certaines compagnies de câble, plutôt que de vendre des terminaux, utilisent une carte de décryptage, que les client connectent directement à leur TV. Ça s'appelle la cable-card. Cette carte va tout simplement décrypter le signal pour le transformer en clair et c'est le syntoniseur QAM de la TV qui va se charger du reste. Ainsi, tu es abonné au câble numérique mais tu peux changer de canal en utilisant la télécommande de ton téléviseur, comme au bon vieux temps de l'analogique. Pas de terminal à mettre sous tension, pas de télécommande de terminal.
Betamax is offline   Quick reply to this message
Old 2012-04-03, 10:18 PM   #305
resibud
Rookie

Merci Betamax, après quelques jours et quelques petites recherche sur le net, j'ai compris que les canaux que je capte sont ceux d'Illico sur demande. C'est comme si chaque abonné avait sa fréquence et lorsqu'il fait une demande pour une émission, alors je peux la regarder et meme voir lorsqu'il fait avance rapide.

Comme tu l'as dit, il y a du contenu encrypté, surtout les films de SuperÉcran, mais rarement sur les émissions québécoises. Le film que jai pu écouter l'autre jour était sur une fréquence plus élevé, celle des canaux indigo. Surment que ce film n'avait pas été encrypté encore.

Bref, les signaux ATSC sont vraiment plus clair que ceux du cable, surment dû a une compression moindre par les ondes hertziennes.
resibud is offline   Quick reply to this message
Old 2012-04-03, 10:58 PM   #306
Betamax

Il est fort probable que les canaux que tu as pu voir soient en SD. Il n'y a que 2 canaux indigo HD, les autres (11 si ma mémoire est bonne) sont SD.

Il me semble qu'il y a d'autres canaux en QAM clair sur Vidéotron.

- canal 1: Info Vidéotron
- canal 45: annonces du vidéo sur demande
- canal 48 et 300: bande annonce Indigo
- canal 350: bande annonce de Viewer's choice Canada
Betamax is offline   Quick reply to this message
Old 2012-05-05, 09:21 AM   #307
Guycel

Default Mont Orford en panne?

De chez moi, je vois le Mont Orford
Je suis à Magog et depuis hier soir le 7 TVA et le 11 Global sont en panne.
Écran noir et ''no signal''
Mais si on regarde le pourcentage de réception... ils sont là! Même presque à 100%.
Les autres émetteurs: V, Radio-Canada et Télé-Québec fonctionnent.
Évidemment: impossible rejoindre les stations... c'est samedi.
Y'en a tu d'autres qui ont le même problème... ou c'est rien que moi?
Guycel is offline   Quick reply to this message
Old 2012-05-05, 09:37 AM   #308
Guycel

Je viens de recevoir un coup de téléphone de TVA Sherbrooke.
La panne est survenu hier soir vers 9h00pm. Explication: bris de la fibre optique qui va de Sherbrooke à la montagne. Les thecniciens travaillent à trouver le problème. Heureusement, il nous reste SRC, V et Télé-Québec... à moins que la répararation tourne mal! Ces derniers semblent aussi utiliser la fibre optique. Restons optimiste!!!
Old 2012-05-05, 09:39 AM   #309
mille

Arrow 7.1

Salut
J'ai perdu le 7.1 depuis hier soir, le signal est normal mais pas d'image, d'habitude c'est un de mes meilleurs signal. Le 9.1 entre très bien, signal et image. Bizarrement, le 10.1 (cftm) es trop faible ce matin pas de verrouillage! Je suis au chalet, à Sainte-Marguerite, dans les Laurentides ( 70 km au nord-ouest de MTL.
mille is offline   Quick reply to this message
Old 2012-06-22, 08:59 AM   #310
Guycel

Default Global Sherbrooke est mort???

Ça fait 3 jours qu'il n'y a rien. Signal à 100%. Mais, pas d'image. J'ai tous les autres postes. Leur support technique est fourni par TVA... panne de la fibre optique vers le mont Orford? Encore???
Old 2012-06-22, 10:21 AM   #311
MageMinds

Je te confirme que j'ai le même problème avec Global... Signal à 100% rempli de "null packets" suite à l'analyse à l'aide de TSReader.
MageMinds is offline   Quick reply to this message
Old 2012-06-23, 12:35 AM   #312
Yagi

Je viens de vérifier et tous les postes de Sherbrooke fonctionnent présentement, incluant 11-Global.
Old 2012-07-08, 12:20 PM   #313
paranoia
Rookie

Default 1 antenne 3 tours

TV Fool report (Valcourt, Estrie)
http://www.tvfool.com/?option=com_wr...99001b28b595ce

Équipement :
CM4228 orienté vers Mount Mansfield
(instal. à 20 pieds coin bâtim. S-W), tv LCD Samsung (pas de préampli, pas de rotateur, pas de splitter)

Chaines reçus :
2.1 CBFT (SRC Montreal) - 10/10
3.1 WCAX (CBS USA) - 10/10
5.1 WPTZ (NBC USA) - 4/10
6.1 CBMT (CBC Montreal) – 10/10
7.1 CHLT (TVA Sherbrooke) -10/10
9.1 CKSH (SRC Sherbrooke) – 10/10
12.1 CFCF (CTV Montreal) – 1/10
24.1 CIVS (TQ Sherbroke) – 10/10
30.1 CFKS (V Sherbrooke) – 1/10
44.1 WFFF (Fox USA) – 2/10

Chaines non reçus:
11.1 CKMI (Global Sherbrooke) – 0/10
22.1 WVNY (ABC USA) – 0/10

Problèmes à régler/améliorer
1. Capter Global 11.1 (et ABC 22.1 - optionel)
Note : Global 11.1 n’est pas stable même si la tour est a 13 mi et si j’orienterai l’antenne direction Mont Orford)
2. Stabiliser 30.1 et 12.1
30.1 et 12. 1 Signal faible, de fois perte signal car antenne orientée vers M. Mansfield
3. Stabiliser 5.1
Il y a des journées de pixelation suivies de journées de réception parfaite.
Note. Le niveau du signal reste en tout temps 4/10 ou plus

Pouvez vous me suggérer des solutions pour régler/améliorer mes problèmes de réception svp?
Est-ce que un préampli réglera une partie des problèmes?
Toute suggestion sera appréciée
Merci
paranoia is offline   Quick reply to this message
Old 2012-07-18, 04:13 PM   #314
BOUVAL

Default Réception Valcourt

Paranoia,

Un pré-ampli comme le Channel Master CM7778 ferait l'affaire.

Ensuite avec le pré-ampli, peut-être orienter ton antenne à 200~208 degrés magnétiques entre Orford et Mansfield.
.
BOUVAL is offline   Quick reply to this message
Old 2012-07-26, 04:10 PM   #315
Dan2012

Default V Trois-Rivières - problème de réception

Depuis quelques jours, je ne capte plus V (depuis Grondines). Quelqu'un d'autre a un problème avec V? Est-ce dû à une baisse de puissance, un changement de fréquence, une panne d'émetteur? Les autres canaux (TVA, R-C et TQ) entrent très bien.

Merci!

Dan
Dan2012 is offline   Quick reply to this message
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.
Email Address:

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies